Tourisme dans les Gorges du Verdon

Loisirs et activités sportives

Rafting, canyoning, escalade

RaftingLes Gorges du Verdon sont fréquentées chaque année par des milliers d'amateurs d'activités nature et aquatiques.

Les eaux émeraudes de ce site grandiose, parfaites pour la pratique du rafting, l'initiation au canyoning, la nage exaltante en eau vive, ou plus simplement la simple balade en canoë, vous attendent pour des heures de plaisir et de sensations exceptionnelles. Sous le chaud soleil de Provence, vous découvrez un exceptionnel milieu naturel sous un angle privilégié et tellement plus amusant !

Mais attention, certains de ces sports et activités nature sont à pratiquer sous la direction de professionnels aguerris, formés pour vous faire évoluer en toute sécurité au milieu des eaux tumultueuses. Ne vous lancez pas seul et sans expérience sur ces parcours.

Cependant, bien des activités peuvent se faire en famille, et sans aucun entraînement. Par ailleurs, pour trouver des eaux plus paisibles, vous pouvez vous rendre sur le lac de Sainte Croix, où planches à voile ou voiliers, bateaux électriques et pédalos sont disponibles. De même, les Basses Gorges du Verdon vous permettront dans un cadre magnifique qui relie Quinson à Esparron, de paisibles et longues balades en bateau électrique ou en canoë.

Détente