Tourisme dans les Gorges du Verdon

Un incroyable site naturel

Au coeur de vos vacances

Les Gorges du Verdon

Au coeur de la Provence

Séjour au soleil

Le lac Sainte Croix

BAUDINARD

baudinard-6Situé à proximité du Lac de Sainte Croix et des Gorges du Verdon, Baudinard est une des perles du Haut Var. La commune d'une superficie de 2197 hectares ne compte pourtant que 120 habitants l'hiver. Ce village perché dans les collines, à 652 m d'altitude, vous éblouira malgré sa petitesse par la diversité et la richesse de son environnement.

Baudinard côtoie les Basses gorge. Son "canyon", bordé de falaises de près de 150 m de haut, percées de multiples grottes, est bordé par un chemin ( le Sentier des Basses Gorges, de 13 km de long) qui vous assurera une vue époustouflante. Ne vous y engagez que soigneusement équipés. Mais déjà, du village même, le panorama englobant le Lac de Sainte Croix et les premiers contreforts des Alpes est d'une remarquable beauté.

Vue du village depuis les collinesPartant du village, d'autres sentiers balisés vous permettront d'avoir un aperçu de la flore Provençale ( le Sentier Botanique - 2km) ou de rejoindre la chapelle Notre Dame de la Garde (Sentier du Museau de la Colline) à 710 mètres d'altitude et d'où vous profiterez d'une vue exceptionnelle sur six départements !!

A Baudinard, vous pourrez également visiter l'église Saint Michel l'Archange, restaurée en 1921; le pont Sylvestre (bâti auprès des vestiges d'un pont romain), ou encore les trois oratoires (Ste Catherine, St Espero et St Etienne). Ne manquez pas non plus, sur le chemin de Vaumougne, l'Abbaye de Valmogne (classée monument historique), un superbe prieuré roman du XIIIe siècle qui a fait l'objet d'une récente restauration.

Renseignements utiles

Mairie : 04.94.70.18.61
Office de tourisme : 04.94.70.18.61

Baudinard en images

Dans le village L'été en Provence Rue principale Calme au coeur du printemps grotte de l'église grotte Murée