Tourisme dans les Gorges du Verdon

Beauvezer - Vallée du Haut Verdon

Blason de BeauvezerBeauvezer signifie "Beau à voir", et si vous prenez le temps de visiter ce village, vous verrez qu'il n'a pas usurpé son nom !

Le village fut dans un premier temps d'abord construit sur une colline mais, détruit par un incendie en 1728, il fut reconstruit plus près du Verdon. Il a été classé "station climatique" par l'académie de médecine en 1925. Ce classement a permis très tôt au village de profiter du tourisme.

Avec les odeurs de la Provence et le chaud soleil de la vallée du Haut Verdon, c'est pourtant dans un véritable village de montagne que l'on entre à Beauvezer. Il est situé à une altitude de 1175 mètres, et les crêtes qui l'entourent s'élèvent elles jusqu'à 2500 mètres.

Une rue du villageNe manquez pas lorsque vous visiterez Beauvezer de rendre une visite à la Maison des Produits de Pays de la Vallée du Haut Verdon. Ce bâtiment imposant, ancienne manufacture de draps, vous permettra une vraie découverte des productions du terroir.
Dans le village, vous serez charmé par les rues bordées de maisons imprégnées des deux influences alpestres et méditerranéennes. Les volets vous rappellerons les vives couleurs provençales, mais les façades de pierre souligneront les origines montagnardes du village.

PlaceL'été, Beauvezer est également le point de départ idéal pour des randonnées pédestres ou à vélo dans la vallée du Haut Verdon. Et au bas du village, un parc d'aventure vous proposera un très performant parcours d'accrobranches.

L'hiver, vous bénéficierez à Beauvezer de la proximité de la station de ski de Val d'Allos, la plus belle sans doute du département. Et bien entendu, les pistes de ski de fond ne sont jamais bien loin !

Pour se loger

Hôtels - Terrains de Camping - Gîtes et chambres d'hôtes

Renseignements utiles

Mairie : Le Village 04370 Beauvezer
Tel : 04 92 83 40 61

En images

Dans la vallée du Haut Verdon Coeur du village La vallée en été Eglise de Beauvezer Une maison Clocher