Tourisme dans les Gorges du Verdon

COLMARS LES ALPES

Fort de FranceColmars les Alpes, dans la vallée du Haut Verdon, est un très joli village de montagne. L'ancien mur d'enceinte est toujours debout, et en excellent état. Des portes (Porte de Savoie, Porte de France) font face à des fortins construits par Vauban. Au nord le Fort de Savoie et au sud le Fort de France, rappellent que la cité était un endroit stratégique lorsque France et Savoie se disputaient la vallée.

Chacun de ces forts est accessible par des chemins protégés que l'on appelle des "doubles-caponnières". Napoléon séjourna à Colmars les Alpes avant sa campagne d'Italie et, pour les honorer, baptisa provisoirement les deux forts de Colmars du nom des maréchaux Soult et Desaix.

Cascade de la LanceLe village est environné d'un paysage où se mélangent avec harmonie les influences alpestres et méditerranéennes. Non loin de la ville, allez admirer à une vingtaine de minutes de marche la cascade de La Lance.

A noter également l'église Saint Martin. Reconstruite parès un incendie, en 1672, elle conserve néanmoins un portail latéral qui remonte à 1530.

Le Verdon coule le long du village, mais y est peu visible. La route qui descend vers Castellane vous permettra cependant d'en suivre le cours, avant d'attaquer les gorges du Verdon.

Autour de Colmars les Alpes, les forêts à flanc de montagne vous serons l'occasion de randonnées ou, l'hiver, de vous adonner aux plaisirs du ski de fond.

Hébergement

Hôtels - Terrains de Camping - Gîtes et chambres d'hôtes

Renseignements utiles

Mairie : 04 92 83 54 84
Office de tourisme : 04 92 83 41 92
Poste : 04 92 83 43 28

En images

Colmars les Alpes (04) Eglise Saint Martin Placette derrière les remparts Porte de Savoie Fontaine