Tourisme dans les Gorges du Verdon

Cuisine Provençale

La cuisine provençale c'est du soleil dans votre assiette ! Un festival de saveurs, de parfums et de couleurs qui aiguisent l'appétit et la bonne humeur. Vous y retrouvez le charme de vos balades dans nos collines de Provence : les odeurs de thym, de romarin, de basilic et même de lavande !

Cuisine de Provence

Cuisine de Provence - OursinsL'huile d'olive règne en maîtresse vénérée sur la cuisine provençale, et donc dans le Haut Var. Elle accompagne avec bonheur nos légumes (les poivrons, les tomates, les aubergines...) ou nos viandes et poissons.

Dans nos collines, le sanglier est une pièce de choix. Au pays des chasseurs, la tradition du "cochon" porte au premier plan cette viande dans les menus. Mais le poisson qui se mange sur la côte n’est pas oublié dans les terres : sardines grillées, bourrides ou aïolis, vous pourrez en déguster sur les cours de nos villages de Provence lors de repas joyeux et animés.

Les recettes de Provence : pour découvrir quelques spécialités; mais la liste ne demande qu'à s'étoffer grâce à vous. Envoyez moi vos trucs, vos recettes personnelles, vos adaptations hardies !!

Les vins de Provence : les vins de Provence sont depuis plusieurs années en amélioration constante. Rosés ou rouges, ils enchanteront vos repas ou vos apéritifs !

Les Olives : cultivées sur l'ensemble de la provence, chaque département a pourtant sa spécificité, dans le choix des arbres cultivés ou dans l'utilisation finale de l'olive.

Les herbes de Provence : elles sont le symbole de la Provence. Pour décorer ou parfumer, l'alimentation comme les appartements, consommez les sans modération !

Le miel : miel de lavande, miel de romarin, de bruyère rose, d'arbousier !! Tous ces miels se rencontrent en Provence, alors venez chez nous pour des dégustations savoureuses.