Tourisme dans les Gorges du Verdon

La Palud sur Verdon

La Palud sur VerdonAu coeur du Parc Naturel Régional du Verdon, au centre du Grand Canyon, le village de La Palud est un lieu incontournable pour le tourisme. En effet, c'est de ce village que l'on accède à la Route des Crêtes (D23) qui pendant 23 Kms offre les vues les plus spectaculaires sur les Gorges du Verdon. Sur cette route, de nombreux belvédères vous invitent à contempler des paysages vertigineux qui surplombent les eaux émeraude. Le panorama y est grandiose, impressionnant, superbe.

Le village de La Palud lui même est dominé par un château du 18e siècle, imposant, massif, qui abrite désormais la Maison des Gorges du Verdon, où vous trouverez tous les renseignements nécessaires pour organiser vos randonnées le long de la rivière. Car un des intérêts de ce village réside dans sa position stratégique qui permet d'accéder à de nombreux circuits de randonnée ou de VTT. Ainsi, le chalet de La Maline, départ du célèbre Sentier Martel, se trouve sur la Route des Crêtes.

Château de La PaludLa Palud sur Verdon, c'est également l'accès à des voies d'escalades multiples, de toutes difficultés, pour simplement vous initier à la varappe, ou au contraire attaquer des voies plus techniques, à réserver aux grimpeurs avertis. Une "Maison des guides" vous permettra d'organiser au mieux et en sécurité vos sorties.

Gîtes, hôtels, chambres d'hôtes proposent à La Palud sur Verdon des hébergements à la semaine ou à la nuitée, et ce tout au long de l'année. Au centre du village, vous verrez en fin d'après-midi rentrer les randonneurs ou les grimpeurs, qui s'installent aux terrasses pour récupérer de leurs périples et partager leurs expériences et leurs émotions.

Hébergements de vacances

Hôtels - Terrains de camping - Gîtes et chambres d'hôtes

Renseignements utiles

Mairie : 04.92.77.38.02
Maison des Gorges du Verdon : 04.92.77.32.02
Site internet : http://lapaludsurverdon.com
Office de tourisme (tel/fax) : 04-92-77-32-02
Poste : 04.92.77.38.42

En images

L'église Vue du village Paysage des Alpes de Haute Provence Rue du village Vue depuis la route des crêtes Les gorges du Verdon