Tourisme dans les Gorges du Verdon

MOISSAC-BELLEVUE

Moissac-BellevueConstruit à une altitude de 579 mètres sur un promontoire, Moissac-Bellevue vous offre un magnifique point de vue sur les collines du Défends et l'ensemble de la vallée qui borde l'immense bois de Pelenq.
Situé non loin de Aups et des gorges du Verdon, c'est un but de promenade à ne pas manquer lorsque vous visitez la région.

Les ruelles étroites et pentues de Moissac-Bellevue, certaines ayant conservées leur pavement ancien, vous permettront de découvrir nombre de bâtiments aux détails architecturaux remarquables.Parmi ceux ci, notons la tour de l'horloge (XIXe) et son campanile, le clocher de l'église Notre Dame de la Roche, mais aussi un superbe pigeonnier (privé) et un ancien presbytère reconverti en maison de vacances.

Rue MoissacPromenez vous jusqu'à une petite chapelle, la chapelle Notre Dame, un peu à l'écart du village. Elle est dotée d'un remarquable clocher-mur à double arcature et se trouve érigée sur un site qui permet un point de vue remarquable sur la vallée qui court de Aups à Régusse. Une table d'orientation vous permettra également d'identifier les villages et collines des environs..

Ce sont cependant les rues et ruelles, flanquées de jolies maisons provençales patiemment restaurées qui constituent le charme le plus évident de ce village. L'ensemble est d'une grande élégance et constitue sans nul doute un des plus beaux villages du Haut Var.

Hébergement

Hôtels - Terrains de camping - Gîtes ou chambres d'hôtes

Renseignements utiles

Mairie : 04 94 70 16 21
Point info tourisme : 04 94 60 15 97

En images

Moissac-Bellevue, fontaine Campanile Village pittoresque Chapelle Notre Dame Panorama, vue depuis Moissac Passage voûté