Tourisme dans les Gorges du Verdon

MONTMEYAN

MontmeyanMontmeyan est un petit village du Haut Var, bâti à 504 m d'altitude, sur une colline qui domine une large vallée, et permet un coup d'oeil imprenable sur le Massif des Maures. Village circulaire, blotti au pied de son château dont il reste à nos jours quelques beaux vestiges, Montmeyan est un entrelacs de ruelles et de passages voûtés, bordés de maisons provençales typiques, étroites et hautes.

Une ruelle pleine de charme.Les tours des remparts de l'ancien château médiéval sont dans un état remarquable de conservation et continuent de surplomber un village au charme véritable.
En haut du village, l'église de Notre Dame du Plan date du XIIe siècle. Originellement de style roman, elle a été restaurée à la fin du XIXe siècle, puis plus récemment. Son clocher carré est surmonté d'un élégant campanile.

Village paisible et chaleureux, Montmeyan accueille chaque année de nombreux visiteurs qui se dirigent ensuite vers les Basses Gorges du Verdon toutes proches.

Vestiges des remparts.Bistrot pittoresque, artisans, commerces, tout cela concourt à donner vie à ce petit village qui est pourtant situé un peu à l'écart des grands circuits touristiques.

Si vous souhaitez pour vos vacances un lieu calme, où le chant des cigales n'est pas masqué par la foule, mais où vous pouvez enfin goûter au charme de la campagne provençale, Montmeyan est à coup sûr une destination faite pour vous.

Montmeyan Passage voûté Eglise Tour