Tourisme dans les Gorges du Verdon

Infos pratiques

Pour réserver un taxi :

Trans Verdon Taxi : 06-07-65-19-49

Taxi Verdon : 06-68-18-13-13

Pour prendre une navette :

Consulter les horaires

Randonnées et balades

Territoire protégé, les gorges du Verdon proposent de très nombreuses occasions de balades au sein de la nature. Depuis le village d'Aiguines ou, sur l'autre rive, ceux de Rougon et La Palud, vous pouvez entreprendre de belles promenades qui vous conduisent à travers les collines et jusqu'aux falaises. Des sentiers balisés sont très faciles à repérer, et les points infos des villages mettent souvent à votre disposition des cartes et plans qui vous indiquent les endroits à ne pas manquer.

Pour les plus aguerris, des randonnées plus ambitieuses peuvent s'organiser, autour des villages et dans les collines du Haut Var par exemple, mais aussi le long des gorges avec notamment les sentiers Martel (départ au Chalet de la Maline à La Palud), ou le sentier de l'Imbut ( départ à l'hôtel du Grand Canyon sur la commune d'Aiguines.

>> Découvrir le Sentier Martel >> Découvrir le Sentier de l'Imbut

Attention cependant, ces deux sentiers peuvent présenter des passages difficiles, et les enfants de moins de dix ans y éprouveraient de grandes difficultés. Pour des renseignements plus précis sur ces deux sentiers de randonnée, consultez nos pages dédiées :

Près du lac de Sainte Croix, Moustiers Sainte Marie sera un point de départ idéal pour vos excursions dans le paysage exceptionnel des Alpes de Haute Provence. Alors que sur les berges du lac, à Bauduen, aux Salles ou à Sainte Croix de Verdon, vous pourrez apprécier des vues incomparables sur un des plus beaux plan d'eau de Provence.

Recommandations

Il est impératif : d'avoir de bonnes chaussures de marche, des lunettes de soleil, un vêtement chaud, un chapeau ou casquette. (Le soleil de Provence tape très fort...).
Il faut emporter: 2 litres de boisson par personne au minimum, un peu de nourriture, une lampe de poche car vous pourrez vous engager dans des tunnels sombres, froids et humides.
Pour la photographie : prévoyez de la pellicule de réserve, des piles ou des batteries... Evitez les regrets à mi-chemin.

Excursions