Tourisme dans les Gorges du Verdon

A visiter à Régusse

Moulins à vent
Chapelle Saint Jean
Maison du Combattant
Tours du château de Grimaldi
Eglise Saint Laurent

Plaisirs nautiques

Lac de Sainte Croix

Pour les amoureux de l'eau.

Régusse

RégusseVillage du Haut Var, Régusse est un village provençal typique, à la situation géographique enviable puisqu'il se trouve très proche des Gorges du Verdon (12 kms) et du Lac de Sainte Croix, mais non loin également de la Méditerranée (environ 1 h de route). A près de 600 m d'altitude, il bénéficie d'un environnement de toute beauté, composé de forêts de chênes agrippées aux flancs des collines.

Régusse en ProvenceVillage chargé d'histoire, on en trouve les premières références chez les romains qui baptisèrent "Régussia" ce qui n'était encore qu'un hameau. Dès le XIIe siècle, les Templiers y bâtirent un château impressionnant dont subsistent encore des traces dignes d'intérêt, comme par exemple la partie nord des remparts et une cour médiévale au coeur du village.

L'artère principale du village, le Cours Gariel, tire son nom d'un opposant de Napoléon III qui suivit Victor Hugo pendant de longues années dans son exil à Guernesey. Les rues du village médiéval, étroites et parfois pentues, convergent vers la Place de L'horloge, magnifiquement restaurée.

Lors de votre visite à Régusse, ne manquez pas les deux moulins à vent. Admirablement restaurés, ils sont le centre d'une grande fête organisée chaque année le premier week-end d'août. A cette occasion, on fabrique même dans l'un des moulins quelques petits sacs de farine.
Visiter les Moulins à vent - Visiter la chapelle Saint Jean

Hébergement

Hôtels - Terrains de Camping - Gîtes et chambres d'hôtes

Renseignements utiles

Mairie : 04.94.70.16.23.
Office de tourisme : 04.94.70.19.01.
Marché les mercredis et dimanches matins

En images

Régusse Un pigeonnier Clocher aux tuiles vernissées Place de l'Horloge Fontaine Chapelle Saint Jean