Verdon Gorges - Les Gorges du Verdon

To visit in Régusse

Windmills
Chapel Saint Jean

Sainte Croix Lake

Lac de Sainte Croix

The Lake of Sainte Croix.

Régusse

RégusseRégusse is a typical Provencal village, in the enviable position as it is located very close to the Verdon Gorges (12 kms) and Lake St. Croix, but also not far from the Mediterranean (about 1 h drive). At nearly 600 meters, it enjoys a beautiful environment, composed of oak forests clinging to the hillsides.

Village steeped in history, we find the first references to the Romans who called it "Régussia" which was only a hamlet. From the twelfth century, the Templars built an impressive castle which traces still remain of interest, such as the northern ramparts of a medieval court and in the village.

Régusse en ProvenceThe main street of Régusse, Gariel Course, named after an opponent of Napoleon III who followed Victor Hugo for many years in exile in Guernsey. The streets of the medieval village, narrow and sometimes steep, converge on the Square Clock, beautifully restored.

During your visit to Régusse, do not miss the two mills. Beautifully restored, they are the center of a great festival held annually the first weekend of August. On this occasion, they make even one of the few small mills flour sacks.

 Visit the Windmills Régusse - Chapel

Hotels Regusse
A list of hotels in Regusse
Hotels Verdon Gorges

Camping Regusse
A list of campgrounds in Regusse
Campings Verdon Gorges

Gites Regusse
A list of lodgings - Bed and Breakfast in Regusse
Bed and Breakfast Verdon Gorges

Useful Informations

Mairie : 04.94.70.16.23.
Médecin : 04.94.70.16.25
Office de tourisme : 04.94.70.19.01.
Poste : 04.94.70.19.35.
Bibliothèque : 04.94.70.94.68.
Marché les mercredis et dimanches matins

Régusse Pictures

Régusse en Provence Tour Régusse Clocher Régusse Place de l'Horloge Fontaine Chapelle Saint Jean Porche de la chapelle St Jean

Tourisme dans les Gorges du Verdon

A visiter à Régusse

Moulins à vent
Chapelle Saint Jean
Maison du Combattant
Tours du château de Grimaldi
Eglise Saint Laurent

Plaisirs nautiques

Lac de Sainte Croix

Pour les amoureux de l'eau.

Régusse

RégusseVillage du Haut Var, Régusse est un village provençal typique, à la situation géographique enviable puisqu'il se trouve très proche des Gorges du Verdon (12 kms) et du Lac de Sainte Croix, mais non loin également de la Méditerranée (environ 1 h de route). A près de 600 m d'altitude, il bénéficie d'un environnement de toute beauté, composé de forêts de chênes agrippées aux flancs des collines.

Régusse en ProvenceVillage chargé d'histoire, on en trouve les premières références chez les romains qui baptisèrent "Régussia" ce qui n'était encore qu'un hameau. Dès le XIIe siècle, les Templiers y bâtirent un château impressionnant dont subsistent encore des traces dignes d'intérêt, comme par exemple la partie nord des remparts et une cour médiévale au coeur du village.

L'artère principale du village, le Cours Gariel, tire son nom d'un opposant de Napoléon III qui suivit Victor Hugo pendant de longues années dans son exil à Guernesey. Les rues du village médiéval, étroites et parfois pentues, convergent vers la Place de L'horloge, magnifiquement restaurée.

Lors de votre visite à Régusse, ne manquez pas les deux moulins à vent. Admirablement restaurés, ils sont le centre d'une grande fête organisée chaque année le premier week-end d'août. A cette occasion, on fabrique même dans l'un des moulins quelques petits sacs de farine.
Visiter les Moulins à vent - Visiter la chapelle Saint Jean

Hébergement

Hôtels - Terrains de Camping - Gîtes et chambres d'hôtes

Renseignements utiles

Mairie : 04.94.70.16.23.
Office de tourisme : 04.94.70.19.01.
Marché les mercredis et dimanches matins

En images

Régusse Un pigeonnier Clocher aux tuiles vernissées Place de l'Horloge Fontaine Chapelle Saint Jean