Tourisme dans les Gorges du Verdon

SAINTE CROIX DU VERDON

Sainte Croix du VerdonLe village de Sainte Croix du Verdon a vu son destin basculer en 1973, lors de la mise en eau du lac qui porte son nom. Jusque là isolé sur son promontoire rocheux, un peu oublié peut-être devant sa vallée, il a soudain vu les eaux du Verdon baigner ses pieds. Le tourisme a bien évidemment suivi !

Ce village construit à flanc de colline, en très grande partie restauré dans la tradition provençale, est d'une grande élégance. De ses rues, le regard porte loin autour du lac qui offre un paysage splendide. Sainte Croix du Verdon possède de grandes plages propices au farniente, mais vous trouverez également toutes les activités nautiques que vous attendez. Vous pourrez bien entendu hisser la voile sur le lac de Sainte Croix, ou vous promener en bateau électrique, l'usage des moteurs à essence étant interdit sur le Verdon, ce qui vous assurera le calme, et l'absence de pollution !

A noter que Sainte Croix du Verdon s'appelait auparavant Sainte Croix de Verdon. La modification du nom a été publiée au Journal Officiel le 15 septembre 2005.
Sainte Croix du Verdon est construit à une altitude de 525 mètres, et compte une centaine d'habitants l'hiver.

Hébergement

Hôtels - Terrains de Camping - Locations de vacances

Renseignements utiles

Mairie : 04 92 77 76 23
Tourisme information : 04 92 77 85 29
Poste (Juillet et août) : 04 92 77 74 92

En images

Un escalier plein de charme La vue sur le lac Plage et voiliers Un paysage de carte postale Dans le village