Tourisme dans les Gorges du Verdon

TRIGANCE

Petit village du Haut Var, à quelques kilomètres des gorges du Verdon, Trigance vous offre lorsque vous l'apercevez l'image d'un village paisible provençal posé dans un décor majestueux. Petite bourgade élevée à 800 mètres d'altitude, il bénéficie d'une luminosité toute particulière et d'une vue sur les vallées ou les montagnes avoisinantes tout à fait remarquable.

Bâti sur un éperon rocheux, le village présente une disposition typique du Moyen-Age, renforcée par le château superbement dressé au dessus de Trigance. Ce château, tombé dans l'oubli jusqu'en 1960, a été ensuite restauré par deux familles successives. Les propriétaires actuels en ont fait un hôtel restaurant réputé, qui vous offrira un décor exceptionnel pour un séjour gastronomique en Provence.

Ce château, en tant que bien privé, est malheureusement interdit à la visite. Il constitue cependant un point fort dans l'économie du village, grâce aux touristes attirés par son aspect imposant. Autour de Trigance, les touristes trouveront une multitude de sentiers pour effectuer de simples balades parfumées aux senteurs de Provence, ou un départ pour des randonnées plus ambitieuses, par exemple vers les célèbres gorges du verdon.

Photos Trigance

trigance paysage de Provence le village de Trigance dans le Var